Profil, mission et historique

Groupe VFD

Service – Croissance – Productivité

PROFIL

Dans un contexte de changement continu, le Groupe VFD demeure la référence dans plusieurs secteurs d’activités.

Le Groupe VFD, ce sont trois entreprises distinctes (Victo Freins Démarreurs, Pièces de Carrosseries Capex et VFD Industriel) qui œuvrent dans la vente en gros et en détail de pièces d’automobiles, de pièces de carrosseries et peinture, de pièces industrielles et produits de soudage.

Membre Uni-Sélect.

Les trois entreprises (Victo Freins Démarreurs, Pièces de Carrosseries Capex et VFD Industriel) opèrent à la même adresse sous la bannière Auto Parts Plus et comptent plus de 30 clients identifiés à Uni-Pro, Spécialistes, Procolor et Colorplus.

Le succès du Groupe VFD repose sur sa clientèle fidèle desservie par un personnel des plus compétents. Claude Ouellette, propriétaire du Groupe VFD, s’entoure de personnes qui partagent la même vision des services, des valeurs et des compétences à offrir à sa clientèle. Les critères d’efficacité auprès de sa clientèle et de satisfaction après vente sont au cœur des préoccupations de VFD.


MISSION

Le Groupe VFD vise principalement à écouter sa clientèle, à se doter d’une gestion saine et ouverte et à demeurer perspicace face aux divers changements qui se présentent. Voilà les éléments moteurs du Groupe VFD.

VFD se met à l’écoute de sa clientèle pour mieux répondre à ses besoins. Chaque division possède une équipe de travail qui prône le développement de ses propres clients. Les inventaires actualisés offrent une diversité de produits à des prix étonnamment concurrentiels. Quant à son service de livraison, il est à l’image de l’excellence qui guide toutes les décisions de VFD. Servir de façon exemplaire permet à VFD de transmettre son goût de la performance en affaire à toute sa clientèle.


HISTORIQUE

C’est avec de petits moyens, de la persévérance et la reconnaissance de chacun de ses clients que l’entreprise Groupe VFD a pu se développer.

1980 Début des opérations sous le nom de Pièces d’autos Tingwick Enr.
1989 La compagnie s’installe au 444 rue Cantin à Victoriaville sous le nom de
Victo Freins Démarreurs Inc.
1991 VFD loue des espaces et déménage au 439 de la rue De Bigarré, Victoriaville.
1991 Fondation de la compagnie Pièces de Carrosseries Capex Inc.
1995 Les compagnies adhèrent au groupement Uni-Sélect et s’affichent sous la bannière
Auto Parts Plus.
1999 Ouverture d’une succursale VFD à Asbestos.
2000 VFD achète l’entreprise Batteries Électriques et la fusionne à ses opérations du
439 de la rue De Bigarré, Victoriaville.
2005 Fondation de la compagnie VFD Industriel Inc.
2005 VFD devient propriétaire de la bâtisse du 439 De Bigarré à Victoriaville.

Aujourd’hui, VFD,ce sont 3 compagnies, 1 succursale, 50 employés, une multitude de clients  dont une trentaine identifiés sous 4 bannières différentes, 20 véhicules de livraison et un inventaire de plus de 2 millions $.